Notre Agence
Une agence éditoriale et d'influence
Pulpe de Com est une agence d’influence et de contenu stratégique, fondée en avril 2010, située à Paris et Clermont-Fd. Notre équipe est composée de communicants et d’experts en intelligence économique et juridique.
Caroline Rabourdin, dirigeante de l’agence, est journaliste, communicante, experte en intelligence économique et spécialisée en guerre de l’information.
Parce qu’il faut les meilleurs fruits pour faire les jus les plus savoureux, Pulpe de Com déniche les informations les plus stratégiques.
Chaque jour, nous collectons et décortiquons l’information. Nous réalisons des enquêtes, effectuons des interviews. Nous analysons aussi les fausses informations, les controverses. Nous décryptons les rapports de force et vous aidons dans vos décisions.
Décryptage des fausses infos
Votre entreprise fait l’objet de polémiques ou de bashing ? Là encore, nous réalisons des analyses et des recommandations. Notre agence vous apporte du conseil en : guerre de l’information, influence, contenus, risques de réputation…
Ensuite, nous vous aidons à rétablir la vérité. En fonction de votre projet, nous sollicitons nos experts (avocats…). Selon la stratégie choisie, nous assurons la production de vos contenus (papier et web) et vos relations presse.
Enfin, nous pouvons également former vos équipes ou vous-même.
Des clients
de prestige
Pulpe de Com travaille en France, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique.
Nos clients ? Des grands groupes, des maisons de luxe, des personnalités, des PME, des TPE… Nous travaillons avec les meilleurs. Vous en faites partie, n’est-ce pas ?
Nous avons eu l’honneur d’assurer des prestations de conseil pour Danone, Audemars Piguet, Longchamp, Lancel, Arthus-Bertrand, The Kooples… Nous écrivons aussi des textes pour des dirigeants d’entreprises et des PME.
Ethique
et rigueur
Notre agence est reconnue pour sa rigueur ainsi que la qualité de ses conseils et de ses expertises.
Nous travaillons dans le respect de la loi et de notre éthique. Nous refusons parfois certaines missions contrevant à ces principes. Enfin, en fonction des projets, nous pouvons être amené à solliciter l’appui d’un comité d’éthique.